Catégories

Cette entrée est classée dans les catégories suivantes :

Type de définition

Table des matières

Latence

Publié le:
Dernière mise à jour:
1 oct.2022 à 9h36
Mots clés:

Définition

Définition du réseau : décrit le temps nécessaire pour transmettre des données ou pour communiquer entre deux parties. Dans les réseaux de données, il correspond au délai aller simple entre deux points (par opposition au temps aller-retour (RTT)).

Définition de l'application : Le terme latence a été utilisé pour décrire le degré de retard ajouté de la source d'origine à l'écran. Différents niveaux de latence (faible latence, ultra-faible latence) peuvent être atteints sur le streaming OTT en fonction des protocoles et des technologies impliqués.

Informations connexes

Version:
1.0
Cet article a-t-il été utile?
OuiNon

Le Streaming Video Wiki est organisé et maintenu par la Streaming Video Technology Alliance, une association technique mondiale dédiée à la résolution des défis techniques critiques du streaming vidéo de haute qualité à grande échelle. Pour plus d'informations sur la SVTA ou des questions sur ce Wiki, veuillez contacter le SVTA.

Latency

Network definition: Latency describes the time required to transmit data or to communicate between two parties. In data networking, it corresponds to the one-way delay between two points (contrasted with the round-trip time (RTT)).

Application definition: The term latency has been used to describe the degree of delay added from the original source to the screen. Different level of latency (low latency, ultra-low latency) can be achieved on OTT streaming based on the protocols and technologies involved.

Related Information

Version:
1.0
First Published:
04/15/2021
Last Modified:
Oct 1, 2022 @ 9:36 pm
Was this article helpful?
YesNo
Last modified:
Oct 1, 2022 @ 9:36 pm

The Streaming Video Wiki is organized and maintained by the Streaming Video Technology Alliance, a global technical associated to solving the critical technical challenges of streaming high-quality video at scale. For more information about the SVTA or questions about this Wiki, please contact the SVTA.

© All Rights Reserved 2022, Streaming Video Technology Alliance.